Achat du Konstruktor de Lomography

Coucou,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un appareil photo un peu spécial : le Konstruktor de Lomography. C’est un appareil photo argentique réflex à construire soi-même.

konstruktor

Petit historique de son achat :

J’ai découvert l’existance de cet appareil photo dans le magazine Réponses Photo n° 264 de mars 2014 sur « La photo sans (vrai) appareil photo ». J’ai tout de suite trouvé ça cool de pouvoir construire soi-même son appareil photo ! J’avais regardé sur Internet pour le commander, mais je n’avais pas sauté le pas…
Et puis, cet été à Lisbonne, il était vendu au Corte Ingles. J’étais trop contente ! Le problème, c’est qu’il était beaucoup trop cher (je ne me souviens plus le prix exact, mais presque le double du prix auquel on pouvait le trouver sur le site de Lomography !). Je ne l’avais donc pas acheté. Je comptais me le commander sur Internet un jour (pour mon anniversaire ou pour Noël)…
Et puis, je suis allée en Espagne, comme vous le savez si vous avez lu mes deux articles précédents ici et . Pendant notre séjour, on est allé passer une journée à Barcelone et on a fait un petit tour au Corte Ingles (à la base pas pour chercher le Konstruktor). En me balladant, je suis tombée au rayon photographie et je me suis souvenue qu’à Lisbonne, j’y avais trouvé le Konstruktor. Je l’ai cherché par curiosité en me disant que de toute façon, il allait être trop cher… Et puis je l’ai trouvé ! Il coûtait (seulement) 35 euros (comme sur Internet quoi). Je l’ai directement acheté ! 🙂

Voilà quelques photos du coffret (que je trouve très beau et qui est très léger!!) :

konstruktor-lesaventuresdunemontpellieraine

konstruktor-lesaventuresdunemontpellieraine

Je ne l’ai pas encore construit parce que je veux prendre le temps de bien le faire. En plus, je sais que si je le construis, je vais vouloir l’essayer et je n’ai pas trop le temps avec les cours … Je le ferai pendant un week-end ou pendant les vacances.

Je ferai très certainement (beaucoup) d’autres articles sur le Konstruktor.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez le Konstruktor ou un autre appareil de Lomography  et ce que vous en pensez ! 🙂

A bientôt pour un nouvel article ! 🙂

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *