Le conte de la princesse Kaguya d’Isao Takahata

Coucou !

Je vais vous parler d’un film que j’ai vu le 14 septembre au cinéma : Le conte de la Princesse Kaguya d’Isao Takahata. C’est le nouveau film du studio Ghibli. Ci-dessous, vous voyez l’affiche du film et la bande-annonce.

le_conte_de_la_princesse_kaguya

Quelques mots sur le réalisateur :

Isao Takahata est un réalisateur japonais de films d’animation. Il a notamment fait « Le tombeau des lucioles » et « Mes voisins les Yamada« . Avec Hayao Miyazaki, il a fondé le studio Ghibli en 1985.

 

Quelques mots sur l’histoire : (SPOILER !)

Dans « Le conte de la Princesse Kaguya », l’histoire se passe au Japon au X° siècle. Okina, un coupeur de bambou, est attiré par une lumière venant d’un bambou. Il s’en approche et y découvre une petite fille. Il la ramène chez lui et, avec sa femme ils l’élèvent comme leur propre fille. Elle grandit à une vitesse anormale ! Et on va découvrir que cette petite fille n’est pas humaine.

 

Mon avis :

J’ai longtemps hésité à aller voir ce film parce que les graphismes ne sont pas communs. Mais, comme j’ai vu la plupart des films d’animation du studio Ghibli, je me suis dit que je ne pouvais pas le rater ! Finalement, je ne regrette pas du tout d’être allée le voir ! J’ai beaucoup aimé et les graphismes ne m’ont pas du tout gênée et au contraire, ça donne son charme au film. En plus, le film est très émouvant : on ressent les mêmes émotions que les personnages. Je vous le conseille !

 

N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires si vous êtes allés le voir, même si celui-ci est opposé au mien ! 🙂

A bientôt !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *