[ESPIGUETTE] : Balade à la plage

Coucou,

J’espère que vous allez bien. Il y a un an, une semaine après être allés randonner au Mont Aigoual, mon père et moi nous sommes baladés à la plage de l’Espiguette. C’est cette sortie que je vous raconte aujourd’hui.

Lire [MONT AIGOUAL] : Randonnée jusqu’à l’observatoire

Ce jour-là, il pleuvait chez mes parents. On avait prévu d’aller à la plage. On s’est dit qu’on allait y aller quand même, et puis, qu’on verrait bien sur place. Vers 14 heures, on prend la voiture en direction de la plage de l’Espiguette.

J’adore aller à la plage en hiver et particulièrement à celle-ci. Il y a toujours des morceaux de bois que l’on peut photographier et où l’on peut s’asseoir.

En chemin, on croise deux arcs-en-ciel. On arrive enfin au parking. On met nos manteaux et prend nos sacs à dos. Un chien vient près de moi et prend la pose en attendant sa maîtresse.

Une photo publiée par Marie (@mariemtpellier) le

Pile au moment où on allait se diriger vers la plage, il commence à pleuvoir fort et à venter. On va se réfugier dans la voiture quelques minutes. Le ciel est noir d’un côté et, de l’autre, un peu de bleu apparaît entre les nuages. Ça nous donne un peu d’espoir. D’un coup, il s’arrête de pleuvoir. On sort vite de la voiture et se dirige vers la plage.

espiguette-1
Photo prise par mon Papa

On marche un peu. On a l’impression d’être sur la lune. Il n’y a quasiment personne sur la plage à part un pêcheur et 3-4 promeneurs. Mais surtout, aucune trace de pas : tout a été effacé par la pluie. Aussi, la mer est très agitée.

espiguette-2 espiguette-3 espiguette-4 espiguette-5 espiguette-6

On se dirige ensuite vers les dunes où on ne reste pas longtemps car la pluie recommence.

DSCF4138
Photo prise par mon Papa

Une photo publiée par Marie (@mariemtpellier) le

Une photo publiée par Marie (@mariemtpellier) le

On va vers la voiture lentement, marchant à contre-vent. Nous repartons de la plage, contents de notre balade, bien qu’ayant été courte. On décide d’aller se promener au Grau du Roi, mais à peine garé et sorti de la voiture, il se remet à pleuvoir. On repart et on se dit qu’on reviendra.

J’espère que cet article vous a plu et vous aura fait prendre l’air marin !

A bientôt !

Marie

2 réflexions au sujet de « [ESPIGUETTE] : Balade à la plage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *