Les anecdotes d’une Montpelliéraine #2

Coucou,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de mes anecdotes de février (oui je sais, j’ai du retard, on est mi-mars…).

 

1- Le 8 février, en rentrant de notre journée à Roquebrun, j’ai vu un beau coucher de soleil. Je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre en photo et de le publier sur Instagram ! 😛 Je le republie ici parce que je trouve que le ciel avait de vraiment belles couleurs ce soir là ! 🙂

IMG_20150208_181514

IMG_20150208_182150

 

2 – Je voulais aussi vous parler d’un projet vraiment cool dans lequel s’est lancée Cécile du blog La fille renne. Plutôt que de vous expliquer son projet et de déformer son explication, je préfère vous copier le résumé de son projet. J’espère que, si tu passes par là, tu ne m’en voudras pas d’avoir copié tes propos …

« J’ai trouvé au marché aux Puces 24 pellicules oubliées de la Seconde Guerre Mondiale. Heureusement, le nom du photographe était avec : Maurice Jourtau, un médecin à Toulouse. Il était aussi soldat durant la Seconde Guerre Mondiale, maquisard et a gagné une médaille militaire après la guerre.
J’ai scanné les pellicules et commencé le projet Lost Films.
Chaque dimanche, je posterai dans le blog les photos d’une pellicule. Les photographies ont été prises entre 1936 et 1945. Il y a beaucoup de photos de la guerre et des photos des vacances de Jourtau avant celle-ci.
Vous pouvez lire l’introduction du projet avec mes recherches ici.« 

C’est une très bonne idée de partager ses trouvailles sur son blog. Et elle a vraiment eu de la chance de trouver un tel « trésor ». Ça doit être très intéressant de mener l’enquête sur ces photos dont on ignore tout (ou presque).

Un de ses autres projets récent qui m’a vraiment plu est Intimity/Proximity. C’est à peine le début de la série (avec seulement deux articles dessus) et c’est vraiment génial. Elle a vraiment de bonnes idées. Ces doubles expositions habillé/nu rendent très bien ! 🙂 J’adore !

 

3 – Depuis mi-janvier, je regarde Gossip Girl et je viens de finir toutes les saisons ! J’ai vraiment beaucoup aimé. On s’attache aux personnages. Je suis un peu triste qu’il n’y ait pas plus de saison 😛 Du coup, j’essaye de trouver une série dans le même style, alors si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les proposer en commentaire.

 

Voilà !

J’espère que cet article anecdotes / coups de coeur vous a plu. Si vous avez raté le premier épisode, vous pouvez le retrouver ici.  N’hésitez pas à me donner vos anecdotes / coups de coeur du mois ! 🙂

A bientôt

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *