Montpellier sous la neige

Coucou,

Je savais que de la neige était prévue pour cette semaine mais j’avoue que je n’y croyais pas vraiment. Mais, hier matin quand je me suis réveillée et ai regardé par la fenêtre, il neigeait ! Je n’avais qu’une envie : m’habiller à toute vitesse et filer dehors me balader et photographier ce phénomène rare à Montpellier. N’ayant pas envie de sortir « pour rien » avec ce froid glacial, j’ai attendu au moins une heure avant de sortir pour voir si la neige tenait et elle a tenu ! Je suis donc sortie pour une balade photo. C’était la première fois que je voyais l’Ecusson sous la neige.

Alors que la neige était censée se transformer en pluie dans l’après-midi, elle a continué à tomber à gros flocons, pour mon plus grand plaisir. J’ai profité d’avoir des courses à faire pour sortir et immortaliser les bonhommes de neige que je croisais sur ma route.

 

📍Sur mon balcon

📍Rue du Cardinal de Cabrières

📍Square de la Tour des pins

📍 Cathédrale Saint-Pierre

📍Jardin des plantes

📍 Promenade du Peyrou

📍Aqueduc Saint-Clément

📍 Promenade du Peyrou

📍Boulevard Professeur Louis Vialleton

📍Palais de justice

📍Arc de Triomphe

📍Rue Foch

📍Place de la Canourgue 

📍Rue Saint-Pierre

📍Place de la Canourgue

📍Rue Foch

📍Préfecture de l’Hérault

📍Place du marché aux fleurs

📍Place Jean Jaurès

📍Place Saint-Côme

📍Rue de la Loge

📍Place de la Comédie

 

Ces sorties m’ont vraiment mise de bonne humeur, même si le froid me glaçait les mains et les pieds. De nombreux Montpelliérains se baladaient pour immortaliser ce moment unique. D’autres en profitaient pour s’amuser en faisant des batailles de boules de neige, en skiant, en faisant du snow ou encore de la luge (avec de vraies luges ou des objets comme des panneaux de signalisation, des cartons, des planches,…) sur les rues en pentes comme la rue de l’Université ou la rue Saint-Pierre.

 

C’était vraiment sympa, il y avait dans la ville une ambiance conviviale de station de ski.

 

A l’heure où je publie cet article, la neige n’a pas encore fondu et la ville vit encore au ralenti (les tramways sont à l’arrêt, par exemple).

A bientôt !

Marie

4 réflexions au sujet de « Montpellier sous la neige »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *