Coucou,

Aujourd’hui, je vous parle d’une courte randonnée faite le 11 novembre 2016. Il s’agit de la montée à la Suque, sur la commune de Sainte-Croix-de-Quintillargues. Avant de détailler notre parcours, voici une carte qui l’illustre :

A l’arrivée au village, il est possible de se garer le long de route principale : la route d’Assas. Le jour où nous y étions, aucune place n’était disponible. Nous nous sommes donc garés dans le chemin des Clausses. Ensuite, nous avons emprunté à pied le Chemin du Mas du Greffier jusqu’à rencontrer un chemin Défense de la Forêt contre les Incendies (DFCI) sur notre gauche. Il ne reste plus qu’à suivre la piste qui, d’abord est plate et passe à proximité de vignes, puis se met à grimper de manière assez raide.sainte-croix-de-quintillargues-la-suque-2

Arrivés en haut, un panorama magnifique s’offre à nous avec notamment une vue dégagée sur le Pic Saint Loup, l’Hortus et le fameux triangle de Montpellier.

En montant, nous ramassons des arbouses pour les déguster une fois arrivés au sommet, accompagnées d’un thé. 

Enfin, le jour se met à décliner et il est temps de redescendre à la voiture. Sur le chemin, on assiste à un coucher de soleil qui nous permet de terminer notre balade en beauté. 

 

Et vous, connaissez-vous cet endroit ?

A bientôt !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.