Confinement – Semaine 7

Coucou,

J’espère que vous allez bien. La semaine a commencé avec un fort orage dans la nuit de dimanche à lundi et s’est terminée sous le soleil.

Comme depuis le début du confinement, je partage mes petits bonheurs de la semaine : les découvertes intéressantes et/ou distrayantes et les activités qui m’ont fait du bien.

Cuisiner

  • Faire des crinkles au chocolat en suivant la recette de Chloé (My Sweet Escape).
  • Manger du gâteau à la banane et aux pépites de chocolat.

Créer

  1. Faire un atelier d’initiation au collage avec Julie Adore, autrice du livre Collage créatif aux éditions Eyrolles.
View this post on Instagram

Ma présentation

A post shared by Julie♥️Adore®️ (@julieadore) on

2. Essayer de réaliser une anémone et une renoncule en papier avec Laure Farion (Papierpapierpapier), autrice du livre Objets papier, créations pour la maison, aux éditions Eyrolles. Il me faut encore de l’entrainement.

Jardiner

  • Regarder une coccinelle dans le jardin.

Lire

Regarder

Sur Instagram

  • Regarder les photos prises par Guillaume à Montpellier après la pluie.
https://www.instagram.com/p/B_jmX7plpBV/

Sur Netflix

  • Regarder la saison 1 de Kalifat, série suédoise qui traite de la radicalisation des jeunes jusqu’à leur départ en Syrie, de la vie à Raqqa et du travail de la police pour empêcher les attentats.

Sur Youtube

  • Accompagner virtuellement Hugo (Monsieur Aventure) dans sa sortie photo animalière chronométrée et dans un périmètre restreint. Il y partage aussi une réflexion intéressante : vivre l’instant présent grâce à la photo animalière,
  • Écouter l’interview faite par Jérémy (Djisupertramp) de son ami Jean. Il y raconte ses 2 expériences de randonnées longues distances sur le Pacific Crest Trail (PCT) aux Etats-Unis et Te Araroa en Nouvelle-Zélande.

Visiter

Bonne dernière semaine de confinement !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.