Coucou,

J’espère que vous allez bien et que votre première semaine de déconfinement s’est bien déroulée.

Je partage mes petits bonheurs de la dernière semaine de confinement (espérons-le) : les découvertes intéressantes et/ou distrayantes et les activités qui m’ont fait du bien.

Cuisiner

  • Essayer deux nouvelles recettes :
  1. Des empanadas au thon et à l’oignon.
Voir cette publication sur Instagram

Aujourd’hui avec Alice c’était atelier Empanadas avec une recette en collaboration avec @petit_navire_fr 🎉 L’idée : apporter un peu de fraîcheur de la Mer et faire le plein de protéines en réalisant une recette gourmande qui change 🙌🏼 C’était la première fois que l’on mangeait des empanadas et vu le succès ce ne sera certainement pas la dernière ! C’est parfait en petit tapas et ça me transporte direct sur la Costa Brava de mon enfance 💙 Je vous ai mis toutes les étapes de la recette en storie et vous pouvez les manger aussi bien froid ou chaud 👌🏼 Et vous quels souvenirs vous insipire la Mer ? . #RestonsChezNous #LaMerALaMaison #collaboration

Une publication partagée par Cecile Boyer (@poulettemagique) le

2. Des spéculoos

Créer

Écouter

  • Écouter Ton roi, reprise d’Elliott de Ta reine d’Angèle.
  • Écouter la reprise faite par le groupe Walk off the earth de Don’t start now de Dua Lipa.
  • Écouter I love you de Maejor et Greeicy.

Lire

  • Lire les articles « 20 idées pour voyager en Occitanie » de Mariode du blog La bougeotte en famille. Elle y présente des lieux à découvrir dans la région qu’elle compare avec un endroit similaire à l’étranger.

Regarder

Sur Instagram

  • Admirer les cyanotypes faits par Victoria du blog Mango and salt. J’ai envie d’essayer cette technique depuis déjà plusieurs mois.
https://www.instagram.com/p/B_z_omqJnHd/

Sur France.tv

  • Regarder la série Mirage. Résumé : « Quinze ans après avoir perdu Gabriel, le père de son fils, dans le tsunami qui ravagea la Thaïlande en 2004, Claire, récemment installée à Abu Dhabi, croit le reconnaître au cours d’une soirée. Elle part à sa recherche dans cette ville inconnue et mystérieuse. « 

Sur Youtube

  • Regarder les images faites au drone dans l’Écusson au moment des applaudissements par Agnès Duret (Ad Hoc Drone) pour Gazette Live.

A bientôt !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.