Mon année 2014 !

Coucou,

Bonne année 2015 ! 🙂 (même si elle a mal commencé pour tout le monde avec les évènements des 7, 8 et 9 janvier …)

Ce premier article de 2015 arrive un peu tard dans le mois. Je m’excuse. J’avais des examens pendant les deux premières semaines de janvier. J’ai donc préféré laisser le blog de côté quelque temps !

Je m’étais dit que je ne ferai pas d’article symbolisant la fin de l’année 2014 et le début de 2015. Je ne voulais pas faire comme on voit beaucoup sur les blogs en ce mois de janvier : « mes résolutions pour l’année 2015 » ou quelque chose dans le genre. Déjà parce que je ne prends pas de résolution. Je trouve ça inutile car de toute façon, je ne les tiendrai pas. La seule raison pour laquelle je pourrai en prendre serait pour me donner bonne conscience… Aussi parce que même si l’on change d’année, il n’y a pas de grand changement entre le 31 décembre et le 1er janvier. J’étais bien décidée.

Et puis, j’ai lu l’article « 2014 » de Juliette (une de mes blogueuse préférée)… Elle y fait un bilan de son année. J’ai trouvé son article très intéressant et je me suis dit que ce serait une très bonne idée de faire la même chose. Pour moi-même, sur un carnet, histoire de me rendre compte qu’en une année, quand même, on fait beaucoup de choses intéressantes et enrichissantes. On vit beaucoup d’aventures qui nous font grandir et on fait beaucoup de découvertes. J’ai finalement décidé de partager mon bilan avec vous, ici sur ce blog. Alors c’est parti !

 

Début 2014, j’ai passé les examens du premier semestre que j’ai validé.

Pendant les vacances de février, je suis allée passer une semaine à Morillon, en Haute Savoie, en famille pour skier.

3-montagne
Haute-Savoie

En mai, j’ai encore passé des examens (ceux du deuxième semestre). J’ai également validé mon semestre et donc mon année. Du coup, je suis partie en Alsace avec ma grand-mère pendant une semaine. Nous devions partir cinq jours, mais une grève des aiguilleurs du ciel nous a « obligé » à prolonger notre voyage de deux jours ! Tant mieux ! 🙂 Etant donné qu’à ce moment là de l’année mon blog n’existait pas, je profite aussi de cet article pour vous donner quelques bons plans découverts en voyage durant l’année 2014. Nous logions à Colmar au gîte Karsher, qui est très bien. Le studio où nous étions était super et les propriétaires très sympatiques.

avion
Montpellier -> Bâle-Mulhouse – Survol du Mont-Blanc

alsace

maisonalsace

statueliberte
Statue de la Liberté à Colmar
cigogne2
La cigogne prend la pose !
gerardmer
Gérardmer

Début juillet, j’ai passé la première partie de mon BAFA.

Fin juillet – début août, je suis partie à Lisbonne pendant dix jours. Deux articles sont sur le blog à ce sujet : [LISBONNE] : Les sardines et [LISBONNE] : Les azulejos.

Trois bonnes adresses :

– Restaurant Aura sur la Place du Commerce à Lisbonne. Le midi, ce très bel endroit en plein centre de la ville, propose un excellent menu pas cher (8,50 € pour une soupe en entrée, un plat du jour de viande  ou de poisson, un dessert et une boisson). Par contre il faut arriver tôt, la terrasse est vite remplie !

– Restaurant O Tachadas, près de l’ambassade de France. Petit restaurant typique et peu cher (menu à 5,50 € le midi) avec une cuisine excellente ! 🙂 Les sardines grillées surtout … Un délice !

Estufa Fria. J’ai beaucoup aimé cette serre. Je pense que si je vivais à Lisbonne, j’irai souvent m’y promener. C’est très reposant. 🙂

lisbonnetram

chienlisbonne

C’est aussi cet été que j’ai eu l’idée de lancer mon blog. J’en lisais énormément et je me suis dit : Pourquoi pas moi ? Alors en août, j’ai commencé à écrire des articles, sans les mettre en ligne.

Je suis ensuite repartie en vacances pour une semaine avec ma soeur, mes cousins et ma grand-mère aux Carroz d’Arâches en Haute Savoie.

carroz
Trace du passé …

Ensuite est venue la rentrée. En octobre, j’ai mis mon blog en ligne ! 🙂

Pendant les vacances de la Toussaint, je suis partie pendant cinq jours à Lloret de Mar, en Espagne. J’avais écrit deux articles pour vous présenter un appart-hôtel et un restaurant.

mer

 

Voilà ! J’espère que le bilan de mon année vous aura plu, ainsi que les photos. J’ai raconté les temps forts de mon année et notamment les voyages. N’hésitez pas à me faire un récit de la vôtre dans les commentaires 🙂 J’espère que cette année 2015 se passera aussi bien que celle-là et mieux qu’elle a commencé.

A bientôt sur le blog pour un nouvel article ! N’hésitez pas à me retrouver sur les réseaux sociaux.

Marie

2 réflexions au sujet de « Mon année 2014 ! »

  1. Salut Marie :p
    Vraiment sympa le bilan de l’année, tu as quand même beaucoup bougé durant l’année 😀
    En tout cas vraiment sympa que tu aies pris des photos, malgré le fait que tu avais pas de blog sur le moment.
    Et pas besoin de t’excuser, c’est pas comme si on avait prit un abonnement, et les examens c’est une raison suffisante :p
    Et Bonne année à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.