[MONTPELLIER] : Cœur de Ville en Lumières 2014

Coucou,

J’espère que vous allez bien. Ce week-end, c’était la première Fête des Lumières à Montpellier. A cette occasion, 4 façades de Montpellier étaient illuminées. Des petits films de 4 minutes étaient projetés sur celles-ci toutes les 6 minutes. Je suis allée voir 3 façades : la Préfecture, l’église Saint-Roch et l’église Saint-Denis. C’était très beau ! Mais il y avait énormément de monde !! C’était difficile de se déplacer au centre-ville, surtout dans certaines rues étroites !

Voici des photos prises samedi soir :

 

1 – La Préfecture

fetelumierelafabrique

fetelumiereprefecture

thefabulouslutinsshow

 

2 – L’église Saint-Roch

stroch2

stroch3

stroch1

stroch4

 

3 – L’église Saint-Denis

stdenis1 stdenis2 stdenis3 stdenis4 stdenis5 stdenis6 stdenis7

Toutes les illuminations étaient très belles. Par contre, j’ai été déçue que la route ne soit pas barrée devant l’église Saint-Denis : les bus et les voitures passaient devant la façade pendant la projection… J’espère qu’elle sera barrée l’année prochaine si la Fête des Lumières continue (ce que j’espère aussi ! :)).

N’hésitez pas à me dire si ce petit aperçu de la première Fête des Lumières à Montpellier vous a plu. N’oubliez pas que mon article précédent sur « Les 10 choses que j’aime en décembre » est complété par des photos tout au long de ce mois !

A bientôt pour un nouvel article ! 🙂

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.