[PERPIGNAN] : Restaurant Les 3 journées

Coucou !

J’espère que vous allez bien. Je fais une petite pause dans le récit de mes aventures à Prague. Dimanche dernier, je suis allée à Perpignan à l’occasion du festival Visa pour l’image. Je vous en avais déjà parlé il y a deux ans et vous parlerai de cette édition dans un futur article :

Lire [PERPIGNAN] : Visa pour l’image 2014

Aujourd’hui, je viens partager une bonne adresse. Un peu avant 13 heures, quand on a commencé à avoir faim, on s’est baladé dans les rues à la recherche d’un restaurant. Le menu de Les 3 journées nous a attiré et on a décidé d’y aller.perpignan-les-3-journées

Premièrement, il se trouve sur une jolie petite place, au 26 rue des Trois Journées.perpignan-les-3-journées-place-1perpignan-les-3-journées-place-2

Le menu est assez réduit (2 entrées, 2 plats et 2 desserts) mais ce n’est pas gênant et cela assure la fraîcheur des produits. De plus, certains produits proviennent de l’agriculture biologique, ce que j’ai apprécié.

Je vais maintenant vous citer le menu de dimanche pour que vous puissiez avoir une idée de ce qui est proposé. En entrée, on pouvait choisir entre aubergine et poivrons rouges confits et galettes à la viande et aux légumes avec sauce de soja sucrée. En plat, il y avait une salade composée aux saveurs asiatiques avec du blanc de poulet fermier, des crudités, des vermicelles de riz et des herbes fraîches ou des gambas sauvages et du riz aux sésames. Pour le dessert, Panna cotta au coulis de figue-abricot ou salade de fruits frais avec du raisin, du melon, de la nectarine dans du nectar de pastèque étaient proposées.

J’ai choisi de prendre un plat, ainsi qu’un dessert, que vous voyez en photos ci-dessous.

perpignan-les-3-journées-plat-2
Plat : Gambas sauvages et du riz aux sésames
perpignan-les-3-journées-dessert
Dessert : Salade de fruits frais avec du raisin, du melon, de la nectarine dans du nectar de pastèque

J’ai également photographié une entrée et l’autre plat, choisis par ma mère, mon père ou ma grand-mère.

perpignan-les-3-journées-entrée
Entrée : Aubergine et poivrons rouges confits
perpignan-les-3-journées-plat-1
Plat : Salade composée aux saveurs asiatiques avec du blanc de poulet fermier, des crudités, des vermicelles de riz et des herbes fraîches

J’ai vraiment beaucoup aimé ce repas. J’ai trouvé la cuisine simple et en même temps originale, notamment le mélange entre les cuisines méditerranéenne et asiatique. De plus, les plats sont servis dans une vaisselle moderne, que j’ai vraiment appréciée.

Concernant les prix : la formule complète (entrée, plat, dessert) est à 17 euros, la formule entrée/plat ou plat/dessert est à 15 euros et le plat seul coûte 11 euros.

J’espère que cet article vous a plu et donné envie de tester cette bonne adresse. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis si vous y êtes allés ou si vous y allez à la suite de cet article.

A bientôt !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.