Photographies argentiques – Première pellicule

Coucou,

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on va parler photographie ! Depuis mes dix ans, je m’intéresse à cette discipline. Je ne prenais jusqu’à juin 2013 que des photographies numériques, mais je suis de plus en plus attirée par l’argentique. Cette passion me vient de mon grand-père. Il a pris beaucoup de photos de ses petits-enfants, mais aussi de ses voyages, … Il est toujours resté fidèle à l’argentique.

A ce jour, je n’ai pris que soixante-douze photos argentiques (soit trois pellicules de 24 poses) en couleur. Mais je compte me lancer dans le noir et blanc prochainement et apprendre à faire mes tirages. Je lance donc cette série d’articles qui sera découpée par pellicule. Je sélectionnerai pour chacune quelques photos. Etant donné que je ne souhaite  pas me montrer, je ne mettrai pas de photo de moi ou de personnes de mon entourage. Pour ce premier article, je n’en ai pas beaucoup à vous montrer mais c’était aussi l’occasion de lancer cette série 🙂 Davantage de photos sont à venir dans les prochains articles !

Je n’ai pas toutes les dates précises de la prise de vue. Pour la première pellicule, je n’avais pas eu le réflexe de le noter. Je me suis améliorée pour les prochaines, même s’il m’arrive encore d’oublier 😛

Ces photos ont été prises avec un Nikon F601 et un film Fujicolor Superia 200.

1-fleurs
14/07/13 – Laurier-rose
1-automne
Novembre 2013 – Automne
1-automne2
Novembre 2013 – Automne
1-fleurenplastique
Novembre 2013 – Fleur en plastique

N’hésitez pas à me donner votre avis en mettant un commentaire sous l’article 🙂 Et si vous aussi prenez des photographies argentiques et avez un blog (ou autres) où sont présentes vos photos, partagez le lien en commentaire 🙂

A très bientôt !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.