Les anecdotes d’une Montpelliéraine – Janvier 2018

Coucou !

Je profite de ce premier article de 2018 pour vous souhaiter une bonne année ! Je vous retrouve aujourd’hui avec mes anecdotes du mois de janvier.


27/12/2017 au 02/01/2018

J’ai fini 2017 et ai commencé 2018 à Londres.


05/01/2018

Je suis allée observer la crèche languedocienne installée à la salle Pétrarque. Elle est grande et très bien faite. Le village représenté est inspiré de villages alentours. On y trouve mis en scène des métiers et activités de la région avec les jouteurs qui s’affrontent, des sauniers ramassant le sel, des danses traditionnelles, …


05/01/2018

J’ai assisté à la visite olfactive de l’exposition « Ralph Gibson. La Trilogie ». Une fois par an, le premier vendredi de l’année, a lieu une visite olfactive au Pavillon Populaire de l’exposition en cours. Il s’agissait cette année de la deuxième édition, à laquelle je me suis rendue puisque j’avais beaucoup accroché au principe l’année dernière. Pour l’occasion, des étudiants du master Arômes et parfums de l’Université de Montpellier ont choisi des photographies et s’en sont inspirés pour créer des parfums. J’ai beaucoup aimé leur analyse des photographies choisies et leur interprétation en odeur. Néanmoins, l’événement attirant du monde, il était un peu difficile de circuler et d’entendre toutes les explications données.


06/01/2018

J’ai mangé ma première part de galette de l’année. Celle-ci a été acheté à la pâtisserie Gabriel et est fourrée à la praline. Elle était délicieuse !


21/01/2018

Je suis allée tirer les rois avec ma soeur chez Mamie pour le goûter. On a aussi mangé de la salade de fruits et bu du chocolat chaud.


27/01/2018 et 28/01/2018

Je suis partie avec ma famille en week-end au ski. Nous avons skié à la station du Sauze et avons dormi au château des Magnans à Jausiers.


Passez un bon week-end !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *