Course Montpellier Reine

Coucou,

Tout d’abord, je voulais remercier la page Facebook du Festival des Architectures Vives qui, dans un post, a partagé mon dernier article ([MONTPELLIER] : Festival des Architectures Vives 2017). Bienvenue aux nouveaux lecteurs 🙂

 

Dans cet article, je vais vous raconter ma première participation à la Montpellier Reine. Il s’agit d’une course caritative organisée par l’association « La Montpellier-Reine a du Coeur ». Elle a pour objectif d’aider à la lutte contre le cancer du sein en collectant des fonds pour l’institut du sein de Montpellier, l’institut régional du cancer, et Étincelle. Cette année, elle a eu lieu le 18 juin, jour de la fête des Pères.

J’ai eu envie d’y participer après la course caritative sur l’A9.

La veille, ma mère et moi étions allées retirer nos dossards.

Le dimanche, nous nous sommes rendues au jardin du Peyrou. Le départ a ensuite été donné sous le pont de l’arc de triomphe. Nous sommes ensuite parties pour un parcours de 4,5 km dans l’écusson. Nous sommes passées dans des rues assez étroites et il était difficile de se frayer un chemin. Nous étions vraiment très nombreux ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de participants. 

Certains participants étaient déguisés. C’était vraiment sympa !

Des fanfares étaient présentes sur le parcours.

 

La participation à cette course m’a donné envie de faire des courses similaires dans d’autres villes de France. J’ai trouvé que ça permettait de voir la ville différemment et de passer à des endroits où je passe rarement.

J’espère que l’article vous a plu et donné envie d’y participer l’année prochaine.

 

A bientôt !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *